Actualités récentes

Appel à propositions international pour la fourniture d’un service spécialisé en coaching et appui en techniques de facilitation

Le Programme d’Appui à la Société Civile PASC-TUNISIE est une initiative de l’Union Européenne en Tunisie pour accompagner la société civile tunisienne dans ses efforts de renforcement et consolidation. L’implémentation de l’action, qui a une durée prévue de trois ans a été attribuée à un consortium formé par cinq organisations dont le chef de file est le Partenariat Européen pour la Démocratie (EPD, par ses sigles en anglais). Les cinq organisations conforment le Comité de Programmation qui s’occupera d’identifier les besoins de formation et renforcement afin d’établir, ensemble avec l’UE, les priorités et activités du programme. Tout en s’appuyant sur une structure de gestion décentralisée, le programme compte sur une Unité de Gestion de Programme, sise à Tunis ainsi que six bureaux de terrain.

Pour la fourniture d’un service spécialisé dans l’appui technique, le programme lance un appel ouvert à propositions afin d’appuyer et d’accompagner l’Unité de Gestion de Programme et les 6 bureaux de terrain en matière de coaching et de techniques de facilitation.

Pour en savoir plus, regardez l’appel d’offre.

L’évaluation des propositions sera faite sur la base d’un dossier contenant:

–    Une première esquisse de plan de travail qui devra démontrer une bonne compréhension des enjeux majeurs auxquelles la société civile tunisienne est confrontée, ainsi qu’une méthode d’intervention pour cadrer et former le personnel des 6 bureaux de terrain (organisation et méthodologie)

–    Une offre économique spécifiant le nombre et coûts d’hommes/jour.

–    Le(s) cv(s) de l’expert ou experts qui fourniront les différents services compris dans la proposition.

–    La fiche d’entité légale pour une personne physique complétée (Annexe I) ;

–    Fiche signalétique financière complétée (Annexe II) ;

–    Déclaration d’exclusivité et disponibilité (dans laquel vous déclarez que vous ne vous trouvez dans aucune des situations d’exclusion prévues au point 2.3.3 du Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des actions extérieures de l’UE) (Annexe III).

Le dernier délai de présentation du dossier (plan de travail + offre économique signée + curriculum vitae de l’expert + annexes I et II + déclaration) est fixé au 16Juin 2014. Les individus ou organisations intéressés devront envoyer le dossier par email à l’adresse suivante :  nadia.bouguerba@pasctunisie.org