Actualités récentes

Gabès et le journalisme citoyen : Renforcement des capacités de jeunes journalistes, blogueurs et associations les 30 et 31 janvier 2016

PASC-Tozeur a organisé en partenariat avec des blogueurs et l’association « Soutkom » une formation sur le journalisme citoyen et ce, les 30 et 31 janvier. Cette session a été assurée par le formateur Firas Nasfi, le point focal du PASC à Gabès à la maison des jeunes de Nahal Gabès.

L’objectif était d’améliorer les connaissances de 25 journalistes citoyens, blogueurs et représentants de la société civile de Gabès en journalisme citoyen et de renforcer leurs capacités dans ce domaine.

La formation en question a permis aux participants d’enrichir leurs connaissances sur les notions de la citoyenneté et ses fondements et celles du journalisme citoyen plus particulièrement. Ils ont également pu apprendre des notions théoriques sur le photojournalisme et les reportages journalistiques avant de les mettre en pratique par le biais d’exercices, grâce à l’encadrement du formateur.

Ces deux journées étaient à la fois conviviales et studieuses si bien que tous les jeunes participants ont suggéré au formateur de reproduire cette formation afin d’en faire bénéficier d’autres représentants de la société civile de Gabès.