Actualités récentes

Appel à participation au programme « HOUMTI TAYYARA» au profit des associations de l’île de Djerba

  • Contexte

Houmti Tayyara « Mon quartier est génial », tel est le nom donné à l’initiative de communication de proximité sur les déchets lancée par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets ANGed, en partenariat avec la Programme d’Appui à la Société Civile PASC.

Chaque année, les Tunisiens jettent 2.2Millions T/an de déchets ménagers et assimilés. Ces déchets proviennent de notre consommation que l’on abandonne après usage au service public, moyennant des coûts financiers et environnementaux toujours plus importants.

Pour cela, il est donc essentiel d’adopter des comportements responsables dans l’esprit du développement durable, et dans ce cadre l’Anged en partenariat avec le PASC lance un appel à participation au profit des associations de l’île de Djerba, pour intégrer ce programme à travers des actions citoyennes qui pourront se décliner en bonnes pratiques au niveau des communes, en actions concrètes dans les quartiers et en partage d’expériences pour les acteurs de la société civile et les acteurs institutionnels.

Les acteurs: L’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed), le Programme d’Appui à la Société Civile (PASC), les Communes Associées (Service propreté) et les acteurs de la société civile à l’échelle local (ONGs), assureront l’implémentation de la campagne « Houmti Tayyara » au niveau des quartiers résidentiels ou commerçants.

  • Objectifs

Développer des partenariats et des synergies entre les acteurs de la société civile et  les acteurs institutionnels pour maîtriser la collecte des déchets ménagers à la source.

  • Critères d’éligibilité 
  • Etre une association installée à l’île de Djerba et avoir au moins une année d’existence légale.
  • Etre inscrite dans l’annuaire des associations de la communauté de pratique du PASC (http://cdp.pasctunisie.org)
  • Procédure 

La date limite de soumission des demandes est fixée au 28 février 2016

à 17h00. Toute demande reçue après la date limite sera automatiquement rejetée.

  • Une journée d’information sur le programme sera organisée à Djerba le 21 février 2016.
  • Information des associations retenues : le 01 Mars 2016 .
  • Inscription

Pour s’inscrire au programme, veuillez remplir le formulaire suivant : http://bit.ly/1KkzM5T

Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez poser vos questions sur le forum de discussion de la communauté de pratique du PASC (http://bit.ly/1LpoUPa)