Actualités récentes

Tataouine : Un nouveau conseil régional d’associations voit le jour

Conscients de la situation des associations et soucieux de l’avenir du travail associatif dans la région, les militants de la société civile de Tataouine ont décidé de créer un « Conseil régional » neutre, impartial et réunissant toutes les associations sans exclusion avec l’appui du PASC-Médenine.

En effet, 38 représentants d’OSCs de la région de Tataouine se sont réunis à l’hôtel Dakyanus à Tataouine le 7 février 2016 afin de discuter du rôle de la société civile dans l’élaboration des politiques publiques. Cette journée a été organisée par PASC-Médenine essentiellement afin d’édifier les premières fondations d’une nouvelle structure jugée nécessaire, qui garantirait entre autres une meilleure coordination et communication des OSCs de Tataouine.  L’élaboration de cette structure voire « conseil régional » aurait comme objectifs de :

-Réunir les efforts de la société civile dans l’intérêt public

-Travailler sur la mise en place des règles et des principes de bonne gouvernance et lutte contre la corruption

-Instaurer un climat de confiance et de coopération à travers la culture du travail participatif

-Œuvrer pour  un développement global et durable à Tataouine

La journée a débuté par une récapitulation des points dégagés lors de la réunion précédente suivie par 4 ateliers de concertation autour de l’appellation, la structuration et la législation de la future structure.

Rappelons que cette initiative avait débuté lors du rassemblement de 67 représentants d’OSCs le 3 février 2016 au complexe culturel de la ville.

Afin de déterminer le nom définitif de ladite structure, les aspects opérationnels et organisationnels de l’accord, une réunion a été organisée le 14 février 2016.