Actualités récentes

Déradicalisation & culture de la paix

A l’initiative du PASC , des associations des gouvernorats de Médenine et de Tataouine se sont réunies le 17 avril 2016 à Zarzis pour débattre de la question de la lutte contre le terrorisme et la diffusion de la culture de la paix et de la tolérance.

Faisant suite à une première réunion tenue le 31 mars 2016 à Médenine, les 25 associations présentes (18 du gouvernorat de Médenine et 7 du gouvernorat de Tataouine), ont débattu de nouveau de la mise en place d’une stratégie adéquate pour lutter contre ce nouveau fléau pour la Tunisie.

Exprimant leur mécontentement de leur marginalisation dans les discussions sur ce phénomène, les présents ont insisté sur le rôle éminemment important que peut jouer la société civile dans les régions les plus exposées au terrorisme tant sur le plan du diagnostic que sur le plan de la conception d’une stratégie appropriée.

L’idée phare de cette rencontre est l’accord sur le création d’un Think Tank dans ces régions qui alimente et enrichit le débat à l ‘échelle nationale.

download_img

Laisser un commentaire