Actualités récentes

Jendouba – Atelier mixte sur les problématiques liées au sport dans la région

Dans le cadre de l’appui des débats régionaux, PASC-Le Kef a organisé en collaboration  avec « Association Citoyen » et la délégation régionale de la jeunesse et du sport un atelier de concertation et ce, le 4 aout 2016 au local du complexe de la jeunesse de Jendouba.

Portant sur le thème du « sport dans la région : Problèmes et solutions possibles pour l’améliorer », cet atelier a  regroupé le délégué régional de la jeunesse et du sport et 38 participants dont des professeurs d’éducation physique, des instituteurs, des inspecteurs, des acteurs associatifs et des cadres éducatifs.

  1. Hamid Stiti, le délégué régional de la jeunesse et du sport a présenté l’état du secteur et des infrastructures sportives, les projets en cours d’exécution ainsi que les prochains projets et enfin les résultats sportifs des jeunes de la région à l’échelle régionale et nationale.

L’objectif principal de cet atelier est de constituer un cadre permettant à ces différents acteurs de formuler et de proposer des solutions pratiques et urgentes pour améliorer le secteur du sport  dans la région et par conséquent améliorer les résultats sportifs à l’échelle régionale et nationale.

Trois principales recommandations se sont découlées du débat à savoir :

  • Continuer la concertation afin de dégager une feuille de route
  • Adopter une approche participative dans le traitement de cette problématique avec les différentes parties prenantes et des délégations concernées par ce sujet.
  • Penser à constituer un comité de suivi des projets en cours d’exécution et ceux qui sont arrêtés pour plusieurs raisons. Un comité qui rassemble des experts et des acteurs publics appartenant aux différentes parties prenantes et avec la participation de la société civile de la région.