Actualités récentes

Implication du PASC dans la première édition du festival cinéma troglodyte à Matmata

Dans le cadre de la préparation de la première édition du festival du cinéma troglodyte qui s’est tenu du 14 au 17 octobre 2016 à Matmata, une série de réunions de coordination ont eu lieu entre le point focal du PASC de Gabés, le réseau   » نلتقي لنرتقي  » , le commissaire de la culture de Gabès et le président de la délégation spéciale de Matmata.

Au cours de ces rencontres, les parties prenantes ont rappelé l’importance du réseautage et de la coordination au sein de la société civile elle-même dans le succès de ce genre d’événement.

Il est sans rappeler qu’une bonne collaboration entre OSCs et acteurs publics ne peut qu’être bénéfique pour l’avenir de la région et qu’en réussissant la première édition, les possibilités de coopération, de réseautage  et d’échange sont maximisées.

Notons que le festival a été  lancé en collaboration entre l’Association de sauvegarde de la médina de Matmata (ASM), l’association« Sawtoukom » et la maison de la culture de Matmata avec la participation du club de cinéma Taieb Louhichi, la maison de jeunes de Matmata et le réseau associatif de la ville de Matmata  » نلتقي لنرتقي  » qui rappelons le, a été mis en place avec l’appui du PASC.

Parmi les objectifs du festival, renforcer les capacités des jeunes dans les techniques de photographie, présenter le mode de vie à Matmata et la richesse de ses composantes audiovisuelles et participer à la transmission et la production d’une image locale conforme à la réalité à travers une compétition de films documentaires évoquant différents thèmes qui concernent la ville de Matmata.

download_img

 

Laisser un commentaire