Actualités récentes

Le PASC clôture la formation pilote au profit des enseignants et cadres administratifs de l’Université de Kairouan

« Cette formation dédiée aux enseignants universitaires et cadres administratifs de l’Université de Kairouan est une première en son genre d’un point de vue thématique enseignée ! » c’est ce qu’a déclaré un des participants à la formation des formateurs « Gestion du cycle de projets » assurée par le coordinateur régional du PASC-Médenine. Ayant débuté au mois de mai 2016, cette formation a été clôturée les 1er et 2 décembre 2016 à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion de Kairouan.

Durant les sessions précédentes, les participants ont pu acquérir des connaissances sur le cycle de projet d’intérêt général, avec toutes les composantes relatives aux principes généraux, notions de base, définitions, et les différentes phases du cycle de projet.

La dernière session a été consacrée à la restitution des travaux de groupe afin de valider les connaissances requises. Pour ce faire, les formés se sont divisés en 4 groupes traitant chacun un sujet déterminé : arbre à problèmes, cadre logique et indicateurs, analyse des parties prenantes, et cycle de projet (PPO). Des présentations et des discussions sur chacun des thèmes ont été faites permettant de faire une évaluation à chaud de la part des présents sur les aspects techniques et professionnels et les aptitudes personnelles des exposants.

Les participants à l’unanimité ont appelé le point focal du PASC de Kairouan à les appuyer pour introduire ce module dans le cursus universitaire.

download_img

Laisser un commentaire