Actualités récentes

Tenue de la première Assemblée Générale Participative du PIC à la municipalité de Gabès

Poursuivant le travail déjà entamé avec les facilitateurs du PIC (Plan d’Investissement Communal) participatif, le point focal du PASC de Gabès a tenu une série de réunions durant le mois de novembre dans le but de promouvoir et de sensibiliser les citoyens de Gabès sur la première Assemblée Générale du PIC.

Le processus avait débuté avec une première réunion de préparation le 25 novembre 2016 à la municipalité de Gabès réunissant deux facilitateurs, le point focal du PASC et le Président de la délégation spéciale de Gabès.

Des représentants de la société civile Gabèsienne ont également rejoint l’équipe de préparation lors de la deuxième réunion (du 28 novembre 2016).

Ce travail de coordination entre acteurs publics et OSCs avait débouché sur la réussite de la première assemblée générale participative du PIC qui avait eu lieu à la municipalité de Gabès, le 3 décembre 2016. Les citoyens venus assister aux présentations du PIC et des différents budgets de chaque région de Gabès, ont voté l’allocation des  budgets d’investissement de la ville.

Rappelons que « le plan d’investissement communal (PIC) retrace les projets d’investissement de chaque commune au cours des cinq années à venir. Il concrétise les orientations à moyen terme approuvées par le Conseil municipal et fixe les priorités de la commune en vue d’améliorer les services rendus à la population » (source : site des collectivités locales).

download_img