Actualités récentes

Ateliers cinématographiques au profit du club de cinéma de la maison de la culture Ibn Abi Dhief de Siliana

Dans le cadre d’une convention signée entre la maison des jeunes Ibn Abi Dhief de Siliana et PASC-Le Kef, une série d’ateliers cinématographiques sera organisée au profit des membres du club de cinéma.

Portant sur la projection de films réalisés dans le cadre du projet « Ana Huna », les sessions s’étaleront sur 8 semaines, les deux premiers ayant eu lieu les 15 et 22 janvier 2017 à la maison des jeunes Ibn Abi Dhief de Siliana.

Traitant des problématiques auxquelles sont confrontées les femmes chaque jour, les films parlent par exemple  de la participation économique des femmes, des conditions de travail, de la discrimination ou encore de l’harcèlement sexuel.

Chaque session avait débuté par un exercice de familiarisation intergroupe et de mise en confiance. Le travail de réflexion qui suivait consistait à connaître les connaissances des participants sur les problématiques à traiter.

Notons que les deux films projetés au cours des deux sessions sont:

-« Drapeau blanc » qui traite des droits économiques des femmes victimes de harcèlement sexuel au travail.

-« Selma », film qui incite à la réflexion sur les pressions sociales et familiales afin de réaliser ses rêves professionnels.

En clôture des sessions, les participants ont été invités à participer à un jeu de rôles afin d’illustrer les fins du film qu’ils ont imaginé.

download_img

Laisser un commentaire