Actualités récentes

Béja – Formation sur la gouvernance locale et la loi de l’élection municipale

Suite aux recommandations issues de l’atelier de réflexion du 21 février 2017 sur la « participation des jeunes aux élections municipales », le point focal du PASC à Béja a organisé une formation sur « la gouvernance locale et la loi de l’élection municipale » et ce, les 4 et 5 mars 2017 au local de la municipalité de Béja. Cette formation a été assurée par M. Adel Ben Yakhlef, directeur général du CFAD au profit de 21 participants.

La première partie de la formation a porté sur une présentation du travail municipal pour clarifier certaines notions et expliquer la différence entre le travail dans les municipalités et dans les autres administrations ainsi que la question du financement de la municipalité et l’élaboration de son budget.

La deuxième partie de la formation a été consacrée à une présentation de la loi d’élection municipale suivie d’une discussion sur la participation des jeunes et sur le droit de vote aux militaires.

Parmi les recommandations qui se sont découlées de ces deux journées, on note :

  • Organiser une journée d’information avec l’ISIE.
  • Organiser une réunion entre tous les délégués de Béja avec des associations, modérée par M. Adel Ben Yakhlef.
  • Organiser des formations en observation électorale, tv web et communication (au profit des cadres de la municipalité).
  • Réaliser des simulations du travail municipal.

Laisser un commentaire