Mission et Objectifs

  • Mission             

Depuis 2013, le PASC – Tunisie œuvre pour la mise en place de partenariats stratégiques afin d’accompagner au mieux la société civile dans le développement d’actions favorisant les principes de compréhension mutuelle, de concertation et de partenariat avec les acteurs publics. Ces actions  permettront à certaines organisations de la société civile d’évoluer vers des cadres plus structurés de coopération institutionnelle et de concrétisation de projets afin qu’elles puissent jouer efficacement leur rôle dans le cadre de la transition démocratique et du développement en Tunisie.

  • Objectifs              

L’objectif global du PASC – Tunisie est de renforcer la contribution effective de la société civile tunisienne au dialogue politique et économique, à la consolidation de l’Etat de droit et au développement socio-économique.

 Objectifs spécifiques

Les objectifs spécifiques sont:

–  Contribuer au renforcement des capacités des acteurs de  la société civile et leurs partenaires nationaux à travers l’ouverture d’espaces de dialogue et d’apprentissage collectif.

–  Promouvoir la construction de confiance entre les acteurs publics et les OSC autour d’une vision partagée du développement et à travers l’analyse conjointe d’expériences et de bonnes pratiques (tunisiennes et étrangères) qui serviront de base à des actions pilotes au niveau local.